À propos


Rose Vagabond est bien connu pour son amalgame de sons cajuns et québécois. En effet, la chanteuse et violoniste Catherine Planet revient d’un séjour de quatre ans en Louisiane, où elle a côtoyé de nombreux musiciens, appris le répertoire cajun, étudié la culture franco-louisianaise et donné des formations en chant français et en violon. Lors de quelques sauts au Québec, elle a approché Jean-Philippe Kiernan, un mandoliniste et joueur de banjo qui avait partagé la scène avec elle pour Dany Placard.

Pendant trois ans, Kiernan et Planet se sont réunis au Québec et en Louisiane, afin de développer tranquillement un son à leur image. Le duo finit par enregistrer un EP en Gaspésie, où un passager de train charmé par le parcours des musiciens suggéra le nom de Rose Vagabond, qui colla au projet. Puis a commencé une série de spectacles au Québec et en Louisiane. Enfin, après avoir complété le groupe avec le guitariste Francis Marion et le contrebassiste Hugo Blouin, rencontré aux Îles-de-la-Madeleine, l’album fut enregistré au printemps 2014. Une campagne de socio-financement fructueuse permit au groupe de finaliser le disque.

Composé de multi-instrumentistes, le groupe ajoute ainsi aux voix le violon, la guitare, la mandoline, le banjo, l’harmonica, la contrebasse, la percussion et la podorythmie.

Catherine Planet (Lisa Leblanc, Dany Placard, Guillaume Arseneault, Catessim)
Jean-Philippe Kiernan (Les Swompards de l’Est, Tu m’en diras tant, piQbois)
Francis Marion (Belzébuth, Studio du Marais)
Hugo Blouin (Brasser Brassens, trio Jonathan Turgeon, Jesse Ens, M'entends-tu?)

Médias : télécharger la photo de groupe (JPG, RVB, 1600 x 1071).
Communiquez avec nous pour obtenir d'autre matériel visuel.